+ Afficher le menu

Journée Mondiale des ANIMAUX - Lundi 4 Octobre 2021

journee mondi

Journée mondiale des animaux

Célébrez la fête des animaux...

En ce 4 octobre 2021, toutes les initiatives sont les bienvenues pour mettre les animaux au cœur de cette journée mondiale.

La Journée mondiale des animaux a lieu chaque année le 4 octobre pour attirer l'attention des gouvernements et des citoyens sur l'importance du respect de la vie animale. Qu'il s'agisse des animaux de compagnie (Chiens, Chats etc..), des animaux sauvages ou encore des animaux d'élevage, les animaux méritent d'être mieux traités.

Respecter les animaux domestiques, c'est leur assurer un cadre de vie affectueux et respectueux de leurs besoins et s'engager à ne pas les abandonner.

Protéger les animaux sauvages, c'est par exemple être attentif et respectueux de leurs lieux de vie naturels.
Enfin, améliorer les conditions de vie et d'abattage des animaux d'élevage est un défi d'envergure auquel nous avons le devoir de nous atteler.

Je me sers des animaux pour instruire les hommes. Jean de La Fontaine

Pourquoi le 4 Octobre..???

une explication historique pour justifier cette date.

Ce n'est pas un hasard, en effet le 4 octobre c'est la fête de Saint François d'Assise (1182-1226), qui a manifesté tout au long de sa vie un grand amour pour les animaux. Ce religieux italien, fils d’une riche famille marchande, en Ombrie, a œuvré pour la cause Animal.
Il affirmait que "chaque créature vivante de la terre, qu'il s'agisse d'un insecte, d'un oiseau ou d'un animal de compagnie, méritait le respect."

Pour le fondateur de l’ordre des Franciscains et saint patron des animaux, même un ver de terre répondait à la volonté divine et était digne de protection.

C'est pourquoi Saint François d'Assise est considéré comme un grand défenseur de la cause animale et a été institué Saint Patron des écologistes par le pape Jean Paul II.

journee mondi1

La loi et la protection des animaux

Depuis 2015, la loi française reconnaît les animaux comme étant des êtres doués de sensibilité (article 515-14 du Code civil). Malheureusement, de nombreux cas de maltraitance et d’abandons de Chiens ou de Chats subsistent. Un des objectifs de la journée mondiale des animaux est de faire avancer les lois internationales afin de mieux protéger les animaux.


charles

"Tout comme l'homme, les animaux ressentent le plaisir et la douleur,


le bonheur et le malheur."


Charles Darwin


Sans titre 1

SATISFAIT ou REMBOURSE

     14 jours pour changer d'avis

logo livraison3

LIVRAISON en France métropolitaine

Gratuite dès 49€ d'achats

Sans titre 13

SERVICE CLIENTS

7/7 j  à vos côtés  

via le formulaire de contact
ou par
mail: contact@laboutikduchat.com

logo 4

Paiement sécurisé

Commandez en toute sécurité

Crypte SSL via STRIPE

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,